Note: La liste suivante est un répertoire des cours pouvant s’offrir à distance selon le trimestre. Veuillez consulter le responsable de votre programme d’études afin de vous informer de la disponibilité des cours offerts à distance.
Les cours suivis de la pastille sont actuellement offerts à distance.
Les cours suivis de la pastille seront offerts à distance au prochain trimestre.
Les cours suivis de la pastille seront offerts à distance au prochain trimestre.
Formule pédagogique privilégiée:
Un tiers de la portion du cours sera offerte en formule de tutoriels vidéos disponibles à l’avance. La formule de visionnement à distance permet aux élèves de faire l’acquisition de connaissances pertinentes aux cours.
- NAND101 – Activité d’introduction au programme
- NAND110 – Pratique des principes de l’animation numérique I
- NAND111 – Procédés photographiques pour l’image de synthèse
- NAND113 – Design: Approche pratique et artistique
- NAND114 – Image numérique: art et histoire
- NAND117 – Pratique de l’image de synthèse I (capsules vidéos à visionner dans le cadre du cours)
- NAND118 – Pratique de la création 3D
- NAND121 – Analyse filmique et prévisualisation
- NAND132 – Projet conception et réalisation
- NAND133 – Pratique de l’animation en temps réel
- NAND136 – Pratique de la création 3D en temps réel
- NAND137 – Pratique de l’image de synthèse II (capsules vidéos obligatoires à visionner dans le cadre du cours)
- NAND138 – Pratique des principes de l’animation numérique II
- NAND139 – Pratique de l’éclairage en arts visuels
- NAND147 – Pratique de la sculpture numérique
- NAND158 – Design de jeu: fondements
- NAND168 – Étude des moteurs de jeu
- NAND202 – Direction artistique: conception et applications
- NAND203 – Création d’éléments de contenu dans un contexte de production
- NAND204 – Pratique de l’éclairage et du rendu en temps réel
- NAND205 – Rendus de surfaces et effets
- NAND206 – Projet: conception d’un jeu vidéo
- NAND209 – Intégration d’images I (compositing)
- NAND211 – Intégration d’images II (compositing)
- NAND213 – Pratique de la peinture numérique : volumes et surfaces
- NAND214 – Architecture de production d’effets numériques (Pipeline)
- NAND215 – Simulation d’effets dynamiques et création procédurale (capsules vidéos obligatoires à visionner dans le cadre du cours)
- NAND217 – Le photoréalisme dans l’art numérique (capsules vidéos à visionner dans le cadre du cours)
- NAND232 – Sculpture numérique de personnages
- NAND251 – Projet: conception d’un film d’animation
- NAND265 – Production d’un film d’animation
- NAND282 – Création et conception d’application en 3D
- NAND301 – Contexte et éthique de production
- NAND302 – Projet de synthèse: démarche et prototypage
- NAND307 – Projet: production d’un jeu vidéo
- NAND313 – Projet de synthèse
- NAND360 – Atelier de simulation de production – Effets visuels pour le film et la vidéo
- NAND402 – Mentorat de création numérique
- NAND411 – Jeu et direction d’acteurs virtuels
- NAND412 – Design d’environnements
- NAND413 – Design de personnages
- NAND421 – Intégration d’images: études de cas
- NAND422 – Animation de personnages
- NAND423 – Armature
- NAND424 – Sculpture numérique avancée
- NAND425 – Interactivité
- NAND426 – Design de jeu avancé
- NAND427 – Simulation (capsules vidéos à visionner dans le cadre du cours)
- NAND428 – Environnement (hiver 2020) (capsules vidéos obligatoires à visionner dans le cadre du cours)
- NAND429 – Décors numériques (Matte painting)
- NAND430 – Design de jeu avancé
- NAND432 – Scénographie d’un niveau de jeu
- NAND506 – Activité de recherche et création
- NAND611 – Communication adaptée au contexte vidéoludique
- NAND612 – Design de jeu: pratique esthétique, technologique et éthique
- NAND613 – Design de jeu: design de niveaux et structure narrative
- NAND621 – Laboratoire de prototypage
- NAND622 – Design de jeu: Espace narratif
- NAND623 – Développement et mise en pratique de l’expérience esthétique du joeur
- NAND631 – Production d’un objet ludo-narratif
- NAND632 – Projet 6.0 (NAND621)